Mentions légales

  • IDENTITÉ DE L’INTERMÉDIAIRE DE CRÉDIT / D’ASSURANCES

Winfinance SRL

Notre bureau est inscrit dans le registre des intermédiaires en tant que courtier en crédit hypothécaire belges, courtier en crédit à la consommation belges et courtier d’assurances de droit belge sous le numéro d’entreprise: 0744.902.194. Vous pouvez à tout moment vérifier cet enregistrement via le lien suivant: https://www.fsma.be/fr/party/winfinance et obtenir des réponses à toutes vos questions en suivant le lien suivant: https://www.fsma.be/fr

En qualité de courtier, nos recommandations se basent sur une large gamme de produits provenant de l’ensemble du marché.

Notre bureau prend en considération un nombre suffisamment important de contrats de crédit et assurances disponibles sur le marché et recommande, parmi ceux-ci, un ou plusieurs contrat(s) de crédit disponible(s) sur le marché qui est/sont adapté(s) à vos besoins et à votre situation personnelle et financière.

Siège : Chaussée de Marche, 573 – 5101, ERPENT Numéro d’entreprise : BE 0744.902.194

Numéro FSMA (courtier en assurances) : 60245 

Il vous est possible de contacter WINFINANCE :

Par courrier : Chaussée de Marche, 573 – 5101, ERPENT Par téléphone : +32 (0)81 395 555

Par mail : info@winfinance.be

Nous collaborons avec les organismes prêteurs en crédit hypothécaire suivants:

  • AUTORITÉS DE SURVEILLANCE COMPÉTENTES

SPF Economie, PME, Classes moyennes & Energie – Direction de l’Inspection Economique – North Gate III, 16 Bld du Roi Albert II, 1000 Bruxelles https://economie.fgov.be/fr

FSMA, Rue du Congrès/Congresstraat 12-14, 1000 Brussels, https://www.fsma.be/fr

 

  • POLITIQUE DE CONFLITS D’INTERETS

Afin de proposer des activités et des services qui correspondent aux intérêts et aux besoins des clients, Winfinance a pris des mesures dans le cadre d’une politique de conflit d’intérêts. Elle est résumée ci-dessous.

Winfinance entend ainsi garantir un respect scrupuleux des dispositions réglementaires et applique des normes, standards internes stricts. 

  • Notions

Une situation dans laquelle les intérêts de Winfinance peuvent être incompatibles ou distincts de ceux d’un de ses clients 

Une situation dans laquelle les intérêts d’un client (ou d’un groupe de clients) diffèrent de ceux d’un autre client (ou d’un groupe de clients) 

L’approche de Winfinance consiste à identifier les conflits d’intérêts potentiels et d’ensuite les prévenir ou les gérer. 

 

  • Identification des conflits d’intérêts 

Pour pouvoir tenir compte des différents types d’activités et d’intérêts, une liste des situations susceptibles de donner lieu à des conflits d’intérêts a été établie. Cette liste sera mise à jour. 

Son objectif est d’identifier le risque de conflit d’intérêts et d’examiner les situations à éviter ou, si ce n’est pas possible, les mesures appropriées à prendre pour que le client n’en subisse les inconvénients. 

Des mesures ont ainsi été définies pour contrôler et limiter la circulation d’informations au sein de la Société. Elles doivent faire en sorte qu’aucune information susceptible de favoriser les conflits d’intérêts ne soit échangée, utilisée ou diffusée au sein de la Société. 

Ainsi, les collaborateurs doivent veiller à être indépendants et objectifs dans leurs relations avec les clients. Des mesures ont été dès lors mises au point pour prévenir toute influence inappropriée. 

Dans le cas où aucune solution adéquate n’est trouvée pour garantir les intérêts des clients. Dans de tels cas, Winfinance s’abstiendra de procéder à des opérations précises. Si Winfinance entend quand même proposer ses services, elle en informera le client de manière transparente afin qu’il puisse prendre une décision éclairée en toute connaissance de cause. 

  • IP TRACKING

WinFinance ne pratique pas l’IP Tracking (technique qui consiste à augmenter artificiellement les prix des produits consultés par les Internautes).

  1. PROTECTION DU CONTENU DU SITE (DROITS D’AUTEUR ET COPYRIGHT)

Les textes, éléments graphiques, et autres contenus du présent site web sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ils restent la propriété exclusive De WinFinance. Toute utilisation dans quelque forme que ce soit des données du présent site web ou de son contenu à des fins commerciales ou illicites est interdite. L’internaute utilisera le site et accédera aux contenus pour ses besoins personnels uniquement.

Ce site web est protégé en Belgique par la loi du 30 juin 1994 – Loi relative au droit d’auteur et aux droits voisins. La violation de l’un de ces droits est un délit de contrefaçon passible de poursuites.

L’utilisation de données de ce site doit faire l’objet d’une demande précise, préalablement par écrit à l’adresse mentionnée ci-dessus.

  • RESPONSABILITÉ

WinFinance veille chaque jour à la qualité de l’information disponible sur son site. Des mises à jour régulières sont proposées afin d’apporter aux internautes un contenu de qualité et actualisé. Toutefois, afin de mieux répondre aux attentes des clients, WinFinance se réserve le droit de modifier le contenu de son site sans en avertir les internautes. La responsabilité de WinFinance ne pourra être engagée en cas d’inaccessibilité ou de rupture de site internet. WinFinance ne fournit aucune garantie, expresse ou tacite, relative aux informations du site. De la même manière, WinFinance ne peut être tenu pour responsable des simulations disponibles depuis son site internet. Elles sont communiquées à titre indicatif et WinFinance ne peut en garantir l’exhaustivité. Ces données ne doivent en aucun cas être prises pour une proposition personnelle de vente ou d’achat de produits. Pour tout renseignement complémentaire, WinFinance se tient à la disposition des usagers de son site.

  • PROSPECTUS LÉGAUX

Krefima Record Bank Demetris Elantis Credimo AXA

CKV – Goffin Kredieten Creafin

EB-Lease

  • TRAITEMENT DES PLAINTES

Notre bureau a comme objectif de satisfaire ses clients. En cas de problème ou de question, notre bureau se tient à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service, merci d’envoyer un email à l’adresse info@winfinance.be afin que l’on puisse y apporter une réponse adéquate. Si la réponse apportée par notre bureau ne rencontre pas vos attentes, nous vous invitons à contacter l’Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 2 à 1000 Bruxelles – Tél. 02/ 545.77.70 – Fax 02/545.77. 79 – ombudsman@ombudsfin.be – www.ombudsfin.be.

Ombudsfin

L’Ombudsfin est un service de médiation indépendant unique pour les secteurs bancaires, boursiers et des intermédiaires de crédit: il a vocation à faciliter le traitement des litiges, en aidant à leur résolution par des réponses transparentes et cohérentes. Il ne peut intervenir que si vous avez déjà exposé votre problème auprès de votre courtier de crédit, sans obtenir de solution dans un délai raisonnable.

Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de notre autorité de surveillance : SPF economie, PME, classes moyennes & Energie – Direction générale de l’Inspection Economique – North Gate III, 16 Boulevard du Roi Albert II, 1000 Bruxelles https://economie.fgov.be/fr

Une question ? Une demande ?

Appelez-nous au 081 39 55 55 ou :

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