PROTECTION DES DONNÉES A CARACTERE PERSONNEL

Votre satisfaction est au centre de nos préoccupations. En toutes circonstances. C’est pourquoi, nous traitons vos données personnelles. Nous pouvons ainsi gérer au mieux vos crédits et vos assurances et vous proposer une offre de produit, et des informations adaptées à vos besoins. En outre, nous plaçons le respect de votre vie privée par-dessus tout. C’est un engagement.

  1. Responsable du traitement des données à caractère personnel :

WinFinance SRL dont le siège est établi Chaussée de Marche, 573 – 5101, ERPENT 

Numéro d’entreprise : BE 0744.902.194

Numéro FSMA (courtier en assurances) : 60245 ci-après « WinFinance ».

Cette charte vise à vous informer sur le traitement de vos données.

  • Notions 

Les données personnelles comprennent toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou à identifier. Il peut s’agir d’un nom, d’un numéro d’identification, de données de localisation, d’un identifiant en ligne ou de toute autre donnée se rapportant à une personne.

Le traitement des données personnelles comprend toute opération possible sur ces données, telles que leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation, leur conservation etc.

WinFinance traite vos données personnelles à des fins diverses (cf. point 5), sur la base de plusieurs fondements juridiques et veille à ce que seules les données nécessaires soient traitées.

Vous n’avez aucune obligation légale de nous transmettre vos données personnelles mais en cas de refus, cela peut entraîner pour WinFinance l’impossibilité d’entrer en relation ou de poursuivre cette relation avec vous.

  1. Finalités du traitement

Winfinance ne collecte que les données à caractère personnel de ses clients nécessaire à l’acceptation de leur demande de crédit, leur demande de contrat d’assurance. La collecte de ces données permettent à Winfinance d’offrir un service de qualité.

En crédit à la consommation et en crédit hypothécaire

Il s’agit du traitement effectué en vue de l’acceptation ou du refus de votre demande de crédit.

  • En assurances

L’évaluation du risque assuré par votre contrat

La gestion de vos polices d’assurance ou de vos éventuels sinistres couverts par vos contrats L’envoi obligatoire d’informations relatives à votre situation d’assurance

La prévention des abus et fraudes à l’assurance

  • Finalités communes aux crédits à la consommation, crédits hypothécaires et à l’assurance

La gestion de la relation commerciale avec vous via internet pendant et après la fin de notre relation commerciale

La gestion de votre dossier client

L’amélioration continue de nos services et processus La sécurité des personnes et des biens

La réalisation d’enquêtes de satisfaction sur nos produits et services La réalisation d’études, de modèles et de statistiques

L’administration et la gestion de risque ex : l’historique de la relation client

La mise en œuvre de nos obligations légales telle que la prévention en matière de blanchiment, de fraude et de financement du terrorisme, etc

La réponse à toute demande légitime des autorités judiciaires ou de contrôle pour accéder aux données Le pré-remplissage de champs

Le pré-remplissage de données déjà connues de clients existants, lors de demandes de produits ou services additionnels

Le marketing direct, afin de vous proposer nos produits et services et d’éviter de vous proposer des produits ou services qui ne sont pas pertinents pour vous.

Nous nous réservons la possibilité d’opérer un traitement automatisé de vos données client :

à des fins de marketing, afin de pouvoir mieux estimer vos besoins et cibler nos offres. La logique de traitement est fondée notamment sur les critères suivants : âge, localisation, propriétaire ou locataire, situation personnelle et professionnelle, historique de la relation client.

Les Caméras et votre vie privée: votre sécurité ainsi que celle de nos employés font partie de nos préoccupations quotidiennes. La protection de nos biens (le mobilier de bureau, le matériel informatique…), est également nécessaire afin de permettre la bonne fin de notre travail. Aussi, nous disposons de caméras dans nos agences (lieu fermé accessible au public) pouvant vous filmer, vous êtes avertis de leur présence par un pictogramme apposé sur la façade de nos agences.

  • Catégories de données personnelles recueillies : 

En crédit à la consommation et en crédit hypothécaire

  • Données d’identification : nom et prénom, adresse, adresse e-mail date et lieu de naissance, carte d’identité, numéro de registre national, …
  • Données socio démographiques telles que votre situation familiale, état civil Données relatives à vos produits et votre patrimoine
  • Données d’identification financière comme votre numéro de compte en banque

En assurances

Vos nom et prénom, adresse, adresse e-mail date et lieu de naissance, carte d’identité, numéro de registre national, le numéro d’immatriculation de votre véhicule, le numéro de châssis, votre numéro de permis de conduire, votre numéro client …

  • Données socio démographiques telles que votre situation familiale, état civil 
  • Données relatives à vos produits et votre patrimoine
  • Données d’identification financière comme votre numéro de compte en banque Données liées à vos contrats d’assurance, dossier de sinistre
  • Données médicales

Dans certains cas, les compagnies ont besoin d’informations sur votre état de santé. Pour la conclusion et l’exécution de certains contrats d’assurance (tels que les assurances solde restant dû, les assurances hospitalisation ou funéraires) ainsi que pour le règlement d’un sinistre avec lésion corporelle, il est nécessaire de traiter vos données médicales. WinFinance, en tant qu’intermédiaire en assurance, sera amené à récolter les données médicales de base nécessaires au traitement de votre dossier par les compagnies d’assurance qui pourront revenir vers vous pour de plus amples informations.

Dans ce dernier cas, WinFinance intervient en qualité de sous-traitant des compagnies d’assurance.

  • Données relatives à des faits punissables repris sur votre permis de conduire.

Ces données sont traitées uniquement si leur traitement est nécessaire à la réalisation d’un but légal ou dans le cadre des intérêts légitimes de WinFinance et/ou des compagnies d’assurance;

  • Données communes au crédit à la consommation, en crédit hypothécaire et en assurance
  • Données relatives à vos comportements et habitudes de navigation sur les sites WinFinance : consultation d’informations, de simulations, de demandes, de réactions à nos propositions commerciales comme le fait de cliquer ou non sur une publicité en ligne ou le site d’origine (p. ex. sur lequel vous avez cliqué sur une publicité WinFinance) …
  • Données concernant nos enquêtes de satisfaction
  • Données de géolocalisation (endroit précis où vous vous trouvez) Données via nos centres de contact
  • Données obtenues via des tiers
  • Données recueillies via des cookies. (Les cookies sont essentiels au bon fonctionnement de nos sites. Ils remplissent divers rôles : retenir vos préférences, collecter des données statistiques, adapter le contenu et/ou la publicité des sites selon vos besoins. (Plus d’infos: https://winfinance.be/mentions-legales/)

A l’exception des demandes d’assurance où WinFinance peut être amené à traiter des données relatives à votre santé dans les limites décrites ci-dessus, WinFinance ne traite pas de données sensibles telles que les données à caractère racial ou ethnique, politique philosophique ou religieux, ni celles relatives à l’appartenance syndicale ou à la vie sexuelle.

  • Modalités de traitement : 

Nous collectons vos données lorsque vous rentrez en contact avec WinFinance, par exemple lorsque vous: 

  • devenez client
  • nous contactez participez à une enquête
  • utilisez un de nos produits ou services vous connectez à nos sites
  • lors d’une visite en nos agences


  • Transfert – Traitement par des partenaires 

Vos données sont traitées de manière confidentielle. WinFinance ne vendra jamais vos données personnelles.

Parce que nous souhaitons vous informer clairement sur la manière dont nous protégeons votre vie privée et prenons en compte vos préférences. De plus, vos données ne sont jamais vendues à des tiers. Et nous réalisons des contrôles sur le respect de cette charte.

Soyez rassuré : nous garantissons la sécurité de vos données client.

Toutes les données collectées via nos formulaires Web, par téléphone ou en face to face, sont insérées dans nos logiciels de gestion pour le crédit à la consommation, pour le crédit hypothécaire & la gestion des assurances. Elles ne seront utilisées que dans le cadre de vos demandes de prêt ou d’assurances et ne seront en aucun cas transmises à des tiers à l’exception des organismes prêteurs et compagnies d’assurances avec lesquels nous collaborons pour le traitement de votre demande. Ces intervenants peuvent traiter vos données à caractère personnel uniquement pour l’exécution des tâches qui leur sont dévolues. En crédit à la consommation et crédit hypothécaire, vos données pourront être transmises à l’assureur crédit aux fins de décider d’une couverture éventuelle d’assurance-crédit dans le cadre de son activité règlementée.

Autre intervenant : Les sous-traitants chargés de missions spécifiques au nom et pour compte de WinFinance tels que l’hébergeur du site. Ces intervenants peuvent traiter vos données à caractère personnel uniquement pour l’exécution des tâches qui leur sont dévolues. En outre, ils ne peuvent disposer que des données à caractère personnel nécessaire à l’exécution de ces tâches

Vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être traitées par un ou plusieurs des organismes ci-dessous :

Crédit à la consommation

  • AXA : https://www.axabank.be/fr/vie-privee Elantis : https://www.elantis.be/fr/vie-privee/
  • Bpost Banque/Krefima : https://www.bpostbanque.be/information-legale/declaration-de-confidentialite Record Crédits : https://recordcredits.be/sites/default/files/public/privacy-statement-record-credits-fr. pdf
  • Alpha Crédit : https://www.alphacredit.be/sites/default/files/privacy-notice-fr.pdf Cofidis : https://www.cofidis.be/fr/rgpd.html
  • Buy Way : https://www.buyway.be/fr/informations-legales/vie-privee/ EB Lease : https://www.eblease.be/fr/collaborer/courtier

Crédit hypothécaire

  • AXA via Hypoconnect : https://www.axabank.be/fr/vie-privee Elantis : https://www.elantis.be/fr/vie-privee/
  • Bpost Banque/Krefima : https://www.bpostbanque.be/information-legale/declaration-de-confidentialite DEMETRIS : https://www.demetris.be/fr/privacy
  • Créafin : https://www.creafin.be/fr/a-propos-de-nous
  • HypoConnect : https://www.hypoconnect.be/fr/vos-donnees-caractere-personnel-en-mains-sures Crédimo : https://credimo.be/fr/privacy
  • Record Crédits : https://recordcredits.be/sites/default/files/public/privacy-statement-record-credits-fr. pdf
  • CKV : https://www.ckv.be/fr/confidentialite
  • Allianz : https://allianz.be/fr/particuliers/protection-donnees-personnelles.html
  • CFCAL : https://www.cfcal-banque.fr/Web/Public/upload/POLDP_CRBE_FR_010322.pdf EB Lease : https://www.eblease.be/fr/download/privacy
  • NN Insurance : https://www.nn.be/fr/declaration-de-confidentialite

Assurances

Vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être traitées par une ou plusieurs compagnies d’assurance reprises ci-dessous :

  • Allianz : https://allianz.be/fr/particuliers/protection-donnees-personnelles.html
  • CARDIF : https://bnpparibascardif.be/fr/web/bnpparibascardif.be/protection-des-donnees AXA : https://www.axa.be/fr/vie-privee-gestion-des-cookies/clause-vie-privee
  • DAS : https://www.das.be/fr/privacy
  • Ardenne prévoyante : https://www.ardenneprevoyante.be/fr/protection-de-la-vie-privee CATHERINE DE BUYL : https://debuylinsurance.com/fr/
  • Santevet : https://www.santevet.be/fr/mes-donnees-personnelles
  • Le Foyer : https://www.assurancesfoyer.be/fr/protection-de-la-vie-privee TVM : https://www.tvm.be/fr/protection-legale
  • Euromex : https://www.euromex.be/fr/disclaimer-0
  • ATHORA : https://www.athora.com/be/fr/protection-des-donnees AEDES : https://www.aedessa.be/vie-privee-cookies-aedes
  • AFI ESCA : https://www.afi-esca.be/mentions-legales/
  • DELA : https://www.dela.be/fr/mentions-legales/declaration-vie-privee AG : https://ag.be/privacy/fr/notice-vie-privee
  • NN : https://www.nn.be/fr/declaration-relative-a-la-vie-privee-et-aux-cookies
  • AVISE : https://www.avise.be/informations-relatives-a-la-protection-de-la-vie-privee/ DKV : https://www.dkv.be/fr/privacy
  • BALOISE : https://www.baloise.be/fr/a-propos-de-nous/privacy.html
  • APRIL : https://april-belgium.be/fr/conditions-generales-dutilisation/#gdpr EUROP ASSISTANCE : https://www.europ-assistance.be/fr/vie-privee FIDEA/Baloise : https://www.baloise.be/fr/a-propos-de-nous/privacy.html VANDER HAEGHEN : https://www.vdhco.be/fr/avertissement-legal/ VERHEYEN : https://www.verheyen.be/fr/confidentialite
  • VIVIUM : https://www.vivium.be/fr/private-individuals/privacy
  • ALPHA INSURANCE : http://www.alpha-insurance.be/alpha-insurance-fr/
  • ALLIANZ ASSISTANCE : https://www.allianz-assistance.be/fr_BE/confidentialite.html ARAG : https://www.arag.be/fr/disclaimer-information-legales/
  • Legal Village : https://www.axa.be/fr/informations-juridiques/conditions-generales-assurances-et- fiches-produits
  • Bureau de tarification : http://www.bt-tb.be/auto/

 

  1. Durée de conservation : 

Cela varie en fonction du type de données et des réglementations (p. ex. la réglementation anti- blanchiment d’argent, les délais de prescription en matière de droit personnel). Elles ne sont jamais conservées au-delà du temps nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées. Les périodes de conservation sont fixées au cas par cas mais généralement vos données seront gardées pendant 10 ans après la fin de notre relation contractuelle. Pour les prospects, Winfinance conserve les données pendant une durée maximale de 3 ans. Pour les produits d’assurances, toutes les activités de distribution d’assurances exercées sont conservées pendant une durée de 5 ans. Celles-ci peuvent être conservées pendant une durée de 7 ans si la FSMA en fait la demande.

En assurance, les données médicales sollicitées par WinFinance à la demande des compagnies d’assurance, ne sont jamais conservées après leur transfert à ces compagnies.

Données médicales

En assurance, les données médicales sollicitées par WinFinance à la demande des compagnies d’assurance lors d’une demande de contrat de solde restant dû, seront supprimées dès réception de l’acceptation du risque par la compagnie d’assurance. « Solde restant dû » .

Les autres données médicales sont toujours conservées pendant la durée de vie du produit que vous avez souscrit et pendant la durée de conservation légale applicable.

Caméras de surveillance

Les images enregistrées avec les caméras de surveillance dans nos bâtiments en vue de vous protéger, de protéger le personnel de WinFinance ainsi que les biens (mobilier de bureau, informatique…) qui y sont disposés sont supprimées au bout de huit jours, à moins qu’elles ne puissent contribuer à fournir des preuves d’un ou plusieurs incidents. Dans ce cas, elles peuvent être conservées aussi longtemps que nécessaire pour fournir cette preuve.

  1. Protection des données : 

Toutes les données à caractère personnel que vous saisissez sur le site Internet Winfinance sont entièrement sécurisées et cryptées via le protocole SSL (Secure Socket Layer). Il s’agit d’un protocole de communication d’information qui permet d’assurer l’authentification, la confidentialité et l’intégrité des données échangées. Son succès vient de sa simplicité d’utilisation et de son intégration dans tous les logiciels de navigation. Toutes les informations que nous échangeons concernant votre privée et de vos informations personnelles bénéficient de cette protection.

Winfinance, en tant que responsable du traitement des données, met ainsi en place un système destiné à assurer ainsi la confidentialité de vos informations personnelles. Le traitement des données personnelles respecte la loi sur la protection de la vie privée du 30 juillet 2018. Le respect de la confidentialité des données personnelles que vous nous confiez est une priorité constante pour Winfinance. Winfinance s’engage à :

Mettre en place les normes et consignes de sécurité assurant la confidentialité des informations que vous nous confiez ; 

N’autoriser l’accès aux informations vous concernant qu’aux collaborateurs formés au respect des procédures de confidentialité de Winfinance ; 

Vous donner accès aux informations vous concernant. Sur simple demande envoyée par e-mail à info@winfinance.be ou adressée par écrit à Winfinance, vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite des données à caractère personnel vous concernant, ainsi que, le cas échéant, la rectification de celles qui seraient inexactes, incomplètes ou non pertinentes. Cette demande doit être accompagnée d’une copie de votre carte d’identité.

Vos données ne sont accessibles qu’aux personnes en charge de votre crédit dans le respect de la loi relative à la protection de la vie privée et du code de déontologie en application chez Winfinance.

  • Demande d’accès : 

Vous avez accès à vos données sur simple demande écrite adressée :

– par courrier ou par e-mail (info@winfinance.be ), au service Commercial de WinFinance – Chaussée de Marche, 573 – 5101, ERPENT

– au registre public tenu auprès de la Commission pour la Protection de la Vie Privée, rue Haute 139 à 1000 Bruxelles.

  • Droit de rectification

A tout moment, vous pouvez modifier vos informations privées en envoyant votre demande à l’adresse info@winfinance.be. Toutefois, un contrôle de votre identité sera effectué par l’un de nos gestionnaires afin d’empêcher une tierce personne de rectifier vos données personnelles.

  • Droit d’effacement, droit de limitation et droit de retirer le consentement

Il vous est possible de demander l’effacement partiel ou total de vos données personnelles. Vous pouvez envoyer votre demande de suppression à l’adresse info@winfinance.be. Un contrôle de votre identité sera néanmoins nécessaire afin d’éviter qu’une tierce personne ne supprime vos données personnelles.

  • Droit d’opposition 

Droit général d’opposition au marketing direct

Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation des données que nous collectons, conservons et traitons à des fins de marketing direct et ce, sans justification :

Directement à WinFinance par courrier au service commercial ou par mail : info@winfinance.be avec une copie du recto de votre carte d’identité.

Vous ne recevrez dès lors plus aucune proposition commerciale

 

Droit d’opposition à l’emploi de votre comportement en ligne pour le marketing direct

Vous ne voulez pas que votre comportement sur les sites de WinFinance soit utilisé à des fins de marketing direct? Vous pouvez vous y opposer sans justification :

En nous l’indiquant, directement à WinFinance par courrier au service commercial ou par mail à info@ winfinance.be , avec une copie du recto de votre carte d’identité

  • Réclamation auprès du traitement des données 

Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, et en cas de contestation relative au traitement des données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles ou par email à l’adresse contact(at)apd-kba.be.

NOS BUREAUX

Namur (Erpent) : Chaussée de Marche, 573 – 5101, ERPENT

  • Réclamation auprès d’une autorité de contrôle 

Toute personne considérant que le traitement de ses données constitue une violation de ses droits a la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de protection des données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles.

Une question ? Une demande ?

Appelez-nous au 081 39 55 55 ou :

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